Eclisse Totale

Big bang musical qui fait se percuter le répertoire classique et pop, donnant naissance à une éclisse totale d'humour et d'émotions !

Bardés de leurs diplômes des plus prestigieux conservatoires de France et de Navarre, les 4 musiciens du Quatuor Leonis vont vivre une véritable éclipse musicale, Ici Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean-Sébastien Bach James Brown et Mozart des mélodies irlandaises, tziganes et latinos. Un spectacle mêlant poésie et humour qui va fêter ses 5 ans de tournée en France et dans le monde.

"Haydn n’est pas incompatible avec James Brown, ni Tchaikosvki avec Gainsbourg. C’est ce que prouve les archets du quatuor Leonis (…). Le Burlesque, le loufoque, s’invitent dans un concert de musique classique soumis à un dérèglement généralisé.

Est- ce un concert de musique classique? Le doute s’installe… mais il est vite dissipé par la mise en scène enlevée de Manu Kroupit et le jeu irrésistible de ces incroyables musiciens qui sont aussi d’excellents comédiens. Tout paraît si facile! Les lumières tantôt  crépusculaires et fantomatiques, tantôt plus solaires et quasi boréales ajoutent une touche de folie douce à cette atmosphère magnétique toute en apesanteur.
“ Éclisse Totale” est un spectacle tourbillonnant pour toute la famille et pour tous les amateurs de musique (…)"

 

Vaucluse Matin - Avignon en Scène ( A Pecqueur )

Manu Kroupit, mise en scène

 

Guillaume Antonini, violon

Sébastien Richaud, violon

Alphonse Dervieux, alto

Julien Decoin, violoncelle

QUATUOR LEONIS

La musique classique en terres inconnues

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle